top of page

Côte d'Ivoire 

Capture d’écran 2020-04-17 à 12.54.27.pn

Durant l’été 2016, nous sommes partis 3 semaines en voyage missionnaire dans le nord de la Côte d’Ivoire. Plus précisément, au près du peuple Dioula à Wolo, un petit village à 99% musulman. Notre contact là-bas a été Benjamin Short, missionnaire arrivé à Wolo en 2012.

 

Au programme : 

Construction 

Les garçons ont construit un lieu de culte sur le site de la mission Jigiya qui permet d’accueillir 

 

Activités avec les enfants 

Durant plusieurs journées pu partager des histoires bibliques avec eux et s’amuser autour d’activités. 

 

Actions auprès des femmes 

Les filles sont allées rendre visite aux femmes de la communauté chrétienne pour les encourager et leur apporter du soutien et ont fait une étude biblique avec elles. 

 

Évangélisation 

Nous avons pu partager la bonne nouvelle en faisant du porte-à-porte. Malgré la forte communauté musulmane, nous avons pu de maisons en maisons annoncer l’évangile.  

 

Journée sanitaire

Le temps d’une journée, en collaboration avec le dispensaire de Ferkessédougou, nous avons pu apporter des soins aux dioulas et distribuer des médicaments. 

 

Baptêmes 

A la fin de notre séjour, nous avons eu la joie d’assister à 6 baptêmes. C’était un moment béni.   

 

Par la grâce de Dieu, ce projet a vu le jour et par la grâce de Dieu aussi Il nous a protéger et béni durant ces 3 semaines. Nous avons pu encourager nos frères et sœurs en Christ, voir l’avancement de l’œuvre de Dieu dans le village de Wolo, apporter la bonne nouvelle à des peuples non-atteints, en apprendre davantage sur notre Sauveur et Seigneur ! 

 

Alors mon ami, nous t’encourageons à franchir le pas, pour que toi aussi tu puisses te lever pour Christ ! 

bottom of page